references
N° 336
1976 MG B
15 000 / 25 000 €
été stoppée en 1980 après un demi million d'exemplaires, un record! La MGB permet de découvrir les saveurs authentiques de la conduite au volant d'une automobile, dans sa plus simple expression. Plus que des performances pures, elle offre avant tout des sensations.
C'est au salon de Londres en septembre 1962 que MG lance la remplaçante de la MGA qui s'appelle tout logiquement la MGB. Plus moderne de ligne, le dessin de la voiture est plus tendu et plus anguleux. Avec des vitres dans les portes, ce n'est plus un roadster mais un cabriolet. Stricte deux places, son caractère reste guidé par un esprit sportif. Le moteur est un 1800 cm3. Le modèle présenté est noir. Il a été restauré en 2010. La disponibilité des pièces et la simplicité des interventions mécaniques permettent d'envisager sereinement une utilisation intensive. La robustesse de la MGB a fait de ce modèle une des sportives décapotables les plus appréciées au monde. Le succès commercial est là pour le confirmer, la production a
This is the London Motor Show in September 1962 that MG launches the replacement of the MGA called logically the MGB. More modern line, the car is drawing tighter and more angular. With windows in the doors, it is not a roadster but a convertible. Strict two places, his character remains guided by a sporting spirit. The engine is a 1800 cm3.
64 /